Depuis le mois de septembre 2023, le 31 15 Urgences Vétérinaires®, numéro 100% gratuit (tarification numéro vert), est disponible pour les habitants de Saint Pierre de Chandieu.

En cas d’urgence avec leur animal de compagnie, les habitants de Saint Pierre de Chandieu peuvent contacter 24h/24 ce numéro, composer leur code postal et ils seront mis en relation avec un service vétérinaire de garde à proximité.

L’appel, la mise en relation et la communication sont 100% gratuits depuis les téléphones fixes et mobiles, tous opérateurs confondus.

L’objectif du 31 15 est de lutter contre le développement des numéros surtaxés qui exploitent la détresse des propriétaires d’animaux face à une situation difficile. Et pour cela, nous avons souhaité simplifier et fluidifier l’accès à un professionnel de garde, le tout à l’aide d’un numéro 100% gratuit.

En 2023, le 31 15 est accessible à plus de 30 millions d’habitants en France, sur 47 départements français et plus de 8300 communes.

Voici les différents éléments de contact :

1. Numéro de téléphone : 31 15 (gratuit depuis fixes et mobiles)
  2. Site internet : www.urgences-veterinaires.fr

urgence veterinaires