En cette période, le frelon asiatique est particulièrement actif pour se construire des nids.
Outre la problématique liée à sa présence sur les zones urbanisées, il représente une véritable menace pour la biodiversité.

Pour lutter contre la prolifération de cet insecte tueur d’abeilles, envahissant et dangereux, nous appelons à votre vigilance quant à l’apparition de nid de frelons asiatiques. Leur forme sphérique ou ovale peut atteindre jusqu’à un mètre de
diamètre. Il est souvent accroché à des hauteurs importantes, mais aussi sous un abri aéré.

La municipalité a mis en place une procédure pour se débarrasser des nids de frelons dits "dangereux" sur le domaine public (trottoirs, rues, places, parcs, bâtiments communaux…) mais aussi dans les propriétés privées.

Aussi lorsque vous repérez un nid de frelons sur le territoire de la commune, prenez contact avec l’accueil de la mairie (tél. 04 72 48 09 99). S'il s'agit bien d’un nid de frelons européens ou asiatiques, la municipalité prendra à sa charge la destruction du nid.

Astuce pour profiter de votre terrasse : fabriquez votre piège à frelon.
Prenez une bouteille en plastique vide dans laquelle vous mélangez des liquides comme la bière ou du vin blanc avec du sirop de cassis ou de grenadine. Il est bon de savoir que les frelons asiatiques sont sensibles aux senteurs qui les attirent dans un rayon de 1,5 km.