Le déménagement et la fermeture de la médiathèque auront lieu le 14 février.

Sa réouverture se fera début mars, dans l’ancien bâtiment du Centre de loisirs Léo Lagrange du parc de Rajat (en entrant dans le parc, il est situé à gauche du château) :

Acces mediatheque SPdC

Ce bâtiment était inoccupé depuis plusieurs années et il affichait une superficie suffisamment confortable pour permettre d’accueillir ce service public, sachant qu’aucune autre salle communale n’était en mesure d’accueillir ce fond documentaire riche d'environ 16 500 ouvrages.

Nous vous informerons de sa réouverture via notre site internet, de Facebook et des panneaux lumineux. Les adhérents en seront informés directement par mail.

Nous envisageons d’organiser des navettes avec les minibus, pour que les personnes à mobilité réduite ou sans moyen de locomotion, puissent continuer à y accéder. Par ailleurs, une " boite de retour " pour déposer vos livres, sera installée devant la mairie pour vous éviter trop de déplacements.

Installer provisoirement la médiathèque dans le domaine de Rajat était la seule solution envisageable, au regard du nombre d’ouvrages que contiennent les locaux actuels.

En revanche, nous sommes certains que vous serez nombreux à apprécier ce lieu dès l’arrivée des beaux jours, quand la sérénité du parc ajoutera à votre plaisir de lire, que vous soyez seuls ou avec vos enfants !

Mais, pourquoi ce déménagement ?

Nous avions déjà évoqué à plusieurs reprises le projet de résidence à destination des séniors, qui était par ailleurs inscrit dans le programme électoral de la municipalité.

planCette résidence a déjà trouvé son nom, puisque fin 2021 après l’approbation du Conseil municipal, elle a été nommée « Résidence Roger Vayssière », en mémoire et en hommage à notre ancien maire qui a administré notre commune durant 13 ans.

Ce projet englobe au-delà de cette résidence, la création d’une nouvelle médiathèque, plus spacieuse et plus fonctionnelle.

Malgré toutes les difficultés que nous rencontrons depuis 2 ans en raison de la crise sanitaire qui retarde ou décale parfois nos chantiers, nous continuons à nous investir pleinement afin de pouvoir tenir toutes les promesses que nous vous avions faites. Celle-ci en était une et elle nous tient à cœur.

Aujourd’hui nous pouvons vous annoncer que les travaux débuteront sous peu, mais pour ce faire, la médiathèque est obligée de déménager temporairement.

Les travaux de la Maison à destination des séniors et de la nouvelle médiathèque dureront environ 2 ans.