JP 1st Class - шаблон joomla Joomla
  • SPdC Village

Platanes abattus place Charles de Gaulle

La municipalité vous informe que depuis l’annonce faite dans la dernière édition de l’Accent sur l’Actu’ (janvier 2020), ce sont malheureusement les deux platanes situés à l’arrière de l’église place Charles de Gaulle, qui doivent être abattus en raison d’une contamination au chancre coloré.

Du fait de leur proximité immédiate et pour empêcher la propagation de la bactérie aux autres arbres de la place mais aussi de l’avenue Amédée Ronin via le vol des feuilles mortes, la Préfecture du Rhône, en lien avec la Fédération FREDON Auvergne-Rhône-Alpes (organisme à vocation sanitaire reconnu par l’État qui veille sur le monde végétal) nous impose l’abattage de ce second arbre.

Pour rappel, la chute d’une imposante branche sur un véhicule a précipité la demande d’expertise et la lourde décision qui en a découlé. La sécurité des passants, mais aussi de l’ensemble des arbres environnants a été une priorité.

Une étude est lancée pour permettre à d’autres végétaux d’être implantés rapidement dans ce secteur.

platanes chancre


Le Chemin du Patrimoine

CheminPat 01

A découvrir : le Chemin du Patrimoine vous invite à découvrir 13 sites qui font l’identité de notre village. Tout au long de ce circuit pédestre, vous pourrez apprécier la richesse de notre patrimoine et la qualité de notre environnement. Suivez le guide et bonne découverte sur ce circuit balisé d’environ 5 km.

Cliquez sur l'image pour télécharger le plan complet du tracé.

Présente dès le départ du Chemin du Patrimoine, apprenez-en plus sur l'église Saint Pierre aux Liens en cliquant ici.

Prochainement

Aucun événement