JP 1st Class - шаблон joomla Joomla
  • SPdC Village

Les municipalités impuissantes face à l’occupation sauvage des gens du voyage

Deux semaines après s’être installés de manière illicite sur le stade de Saint Pierre de Chandieu, la communauté des gens du voyage est partie ce dimanche 13 septembre au matin.

Dès leur intrusion, le maire, Raphaël Ibanez, avait immédiatement déposé une plainte en Gendarmerie et auprès de la Préfecture. La communauté se trouvait donc sous le coup d’une injonction d’évacuation sous 48 heures. Suite à cette mise en demeure, l’ARTAG (Association Régionale des Tsiganes et de leurs Amis Gadjé) est intervenue et par le biais de leurs avocats, un délai supplémentaire leur a été accordé malgré les relations suivies que le Maire entretenait avec les services de l’État…

Pour prévenir l’occupation sauvage des terrains municipaux, la commune va malheureusement être obligée de renforcer la protection de leurs accès par des portiques, des murs en gabion, voir des fossés à certains endroits.

Une priorité supplémentaire qui vient s’ajouter aux autres, pour préserver notre cadre de vie et la tranquillité de nos concitoyens.

gens du voyage


Le Chemin du Patrimoine

CheminPat 01

A découvrir : le Chemin du Patrimoine vous invite à découvrir 13 sites qui font l’identité de notre village. Tout au long de ce circuit pédestre, vous pourrez apprécier la richesse de notre patrimoine et la qualité de notre environnement. Suivez le guide et bonne découverte sur ce circuit balisé d’environ 5 km.

Cliquez sur l'image pour télécharger le plan complet du tracé.