Les LINGETTES ce n’est PAS DANS LES TOILETTES, mais à la poubelle !

Nous relevons d’importants bouchons dans les canalisations de notre commune liés aux lingettes désinfectantes jetées dans les sanitaires.

Cela peut avoir un impact IMPORTANT dans les canalisations, mais également dans les stations d’épuration et sur l’environnement aquatique.
Seul le papier toilette doit être mis dans la cuvette des WC. Tout autre type de déchets doit aller à la poubelle.

Le nombre de ce type d’interventions augmente depuis la crise liée à la Covid-19 et entraîne un surcoût d’entretien du réseau.
Une situation qui pèse sur les finances de la commune.

05 Sep 2020;
Forum des Associations