Légende de votre image

En période estivale, notre santé peut être mise en danger quand 3 conditions sont réunies : il fait très chaud, la nuit la température ne descend pas ou très peu, et cela dure depuis plusieurs jours. De plus, certains d’entre nous sont plus fragilisés par les fortes chaleurs : il s’agit des personnes âgées, handicapées, des nourrissons, des enfants en bas âge et des personnes travaillant en extérieur.

Lorsqu’il est exposé à la chaleur, le corps humain active des mécanismes de thermorégulation qui lui permettent de compenser l’augmentation de la température (transpiration, augmentation du débit sanguin au niveau de la peau par dilatation des vaisseaux cutanés, etc.). Il peut cependant arriver que ces mécanismes de thermorégulation soient débordés et que des pathologies liées à la chaleur se manifestent, dont les principales sont les maux de tête, les nausées, les crampes musculaires, la déshydratation. Le risque le plus grave est le coup de chaleur, qui peut entraîner le décès.

Les risques sur votre santé peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Plus d'informations sur ce lien : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/vagues-de-chaleur

 

Canicule 2021 effets

Canicule 2021 buvez

Canicule 2021 systeme rafraichissement