JP 1st Class - шаблон joomla Joomla

La parole du Maire

Chers concitoyens,

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Aux violents orages qui ont frappé notre commune pendant l’été, a succédé un temps estival particulièrement inhabituel à l’heure où les arbres perdent leur feuillage et où les écharpes ressortent des armoires.

Ces dérèglements climatiques sont préoccupants et interrogent à tous les niveaux : citoyens, élus locaux, parlementaires. La transition énergétique présentée comme un remède, suscite des inquiétude légitimes auprès de nos concitoyens.

Mais c’est un fait indéniable : nous sommes à la croisée des chemins. Nos modes de vie doivent changer en profondeur ou bien les orages seront plus fréquents, plus dévastateurs, la neige disparaîtra de nos massifs montagneux, les températures continueront d’augmenter.

Pour autant, notre village se prépare doucement à entrer dans la saison hivernale. La municipalité et les associations locales sont plus que jamais mobilisées pour vous accompagner au quotidien, que ce soit à travers les services municipaux ou les animations culturelles, sportives ou de loisirs.
 
Dans quelques semaines, les fêtes de Noël seront l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis, de resserrer les liens affectifs qui nous unissent à nos proches. Ces sont des moments indispensables et précieux dans la course effrénée des saisons car ils nous permettent d’être collectivement plus déterminés à construire le monde que nous voulons laisser à nos enfants.

Raphaël IBANEZ
Maire
Vice-président de la CCEL

Signature Raphael Ibanez

 

 

 

Suivez mon actualité sur facebook, en cliquant ici.