Nouveaux habitants

Vous avez emménagé à Saint Pierre de Chandieu
ou vous envisagez de le faire prochainement.
Nous vous souhaitons la bienvenue.

Nouvelle commune, nouvelle vie... nouvelles démarches à accomplir : la mairie est à votre service !
En naviguant sur ce site, ou grâce à cette brochure, vous avez accès à de nombreuses informations :
horaires d’ouverture des services de la mairie et démarches administratives, liste des équipements publics, plan de la commune…

Lors de votre emménagement, n'oubliez pas d'effectuer les démarches suivantes :

1 - La Mairie
Pour une meilleure gestion des informations (service scolarité, cantine scolaire, …) vous avez la possibilité de remplir le formulaire à télécharger, de le déposer à l’accueil de la Mairie ou de le renvoyer par courriel à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2 - Changement d’adresse auprès des administrations
Vous pouvez utiliser le service de l’état pour vos démarches https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html
Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés. Quand vous aurez saisi et validé les informations demandées, le site se chargera d'envoyer vos nouvelles coordonnées aux organismes que vous aurez sélectionnés.

3 - Inscription sur les listes électorales
Inscrivez-vous sur les listes électorales avant fin décembre de l'année en cours pour voter l'année suivante. Se présenter en Mairie muni d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), d’une facture d’électricité, d’eau ou de téléphone fixe de moins de 6 mois.

4 - La carte grise
Vous devez vous adresser à la Préfecture ou la Sous-préfecture du Rhône dans le mois suivant le déménagement. Des imprimés sont à retirer en Mairie. Plus d’informations sur ce lien.

6 - Si vous avez des enfants
Pensez à vous informer sur les inscriptions de vos enfants à l'école, la cantine scolaire, la garderie périscolaire ou la crèche et le centre aéré.