Inscription au T.A.P.

Afin de préparer au mieux la rentrée scolaire, merci de télécharger le formulaire d'inscription aux T.A.P. pour l'année 2015-2016 (1 formulaire par enfant).

TAP Maternelle

TAP Elémentaire

RÉPONSE IMPÉRATIVE POUR LE MERCREDI 15 AOUT :
ACCUEIL DE LA MAIRIE ET/OU A L’ADRESSE MAIL This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Passée cette date les inscriptions seront prises en fonction des places disponibles.

Comice Agricole - Moisson à l'ancienne

Parking de l'école

Lundi 6 juillet, un grand chantier a débuté avec l’optimisation du parking de l’école.

Plusieurs points seront améliorés :

  • création d’un dépose-minute
  • meilleure répartition des flux de circulation avec la création de nouveaux accès
  • espace sécurité dédié aux piétons

 

Signalement Ambroisie

SPdC_signalement-ambroise

L’ambroisie est une plante fortement allergisante. Le Rhône-Alpes est la région la plus touchée en France. Pour lutter, nous pouvons tous agir face à cet enjeu majeur de santé publique.
Si vous avez cette plante sur votre propriété, vous pouvez l’arracher.
Si vous trouvez de l’ambroisie sur un terrain public et qu’il y a seulement quelques plants, vous pouvez l’arracher également.

Cependant, si vous en trouvez hors de votre propriété et qu’il y en a beaucoup, vous devez signaler la zone infestée. Plusieurs solutions :

 Plus d'informations sur le site : signalement-ambroisie.fr

Cérémonie de passage en 6ème

Mardi 30 juin dans la cour de l'école René Cassin, le maire Raphaël Ibanez et ses adjoints ont invité l'ensemble des élèves de CM2 et leurs parents à la traditionnelle cérémonie de passage en 6ème. L'occasion pour les enfants de recevoir en cadeau la calculatrice demandée par le collège afin de célébrer l'ouverture prochaine de celui-ci.

Cette cérémonie a marqué également la fin du mandat des enfants de CM2 du Conseil Municipal Enfants. Ils ont reçu un diplôme de Conseiller Municipal et une montre remis par monsieur le Maire.

Nous leur souhaitons bonne continuation, certains d'entre eux inaugureront les classes du nouveau collège dès la rentrée de septembre.